• A la station service de Dunwich

    La station-Service

    Propriétaires: Henriette et Gus Weil, respectivement 66 et 64 ans. allure pataude, corpulence proportionnelle à l'âge l'un et l'autre déambulent, une main sur la cane, l'autre sur les reins pour soutenir leur dos qui ploie sous le poids de l'âge.

    Gérant : Arthur Weil, 21 ans, neveu de Gus. Jeune dynamique, allure fine et nonchalante, il porte une salopette en jean et un marcel blanc terni par des taches de graisse mal bouillies.

    La station 

    A la station service de Dunwich

    D'abord accueillis par Gus, les investigateurs sont rapidement mis dans les main d'Arthur.

    La station est un bâtiment plus long que large, d'un seul étage. Gus et Henriette habitent à l'arrière, et Arthur occupe un studio au premier. Le devant du bâtiment est occupé par la boutique, moitié confiserie, moitié bureau de tabac. Il n'y a qu'une pompe à essence, Gus passe une grande partie de la journée assis sur un banc, placé à l'intérieur ou à l'extérieur Suivant le temps. Disséminées dans le magasin, on peut voir les peintures d'Arthur. Elles sont à vendre, à un prix généralement supérieur à leur valeur. Un tableau différent des autres représente les ruines de Whately, et Arthur n'en a que peu parlé.

    Arthur Weil

    Arthur se montre timide et modeste. 

    Il aime Dunwich, mais il part bientôt pour Cape Cod.